dimanche 1 février 2009

Bon appétit !

Comme chacun sait, la gastronomie est un point important dans la culture de chaque pays.
Pour ce qui est de la cuisine chinoise, je dois dire que je suis très impressionné. Il y a une variété incroyable de plats, sauces etc avec des idées très originales. Dans ce que j'ai pu découvrir dernièrement, il y a un restaurant à Pékin qui fait une cuisine à base de fleurs (jasmin, roses etc).

A côté de ce monde de douceur, il y avait forcément un monde de brutes... Je l'ai découvert aujourd'hui en me baladant à Wangfujing (un des quartiers les plus en vogue à Pékin).
Voici la preuve qu'il est possible de mettre sur une brochette tout ce que vous auriez imaginé et tout ce que vous n'auriez jamais osé imaginer.
Je dois préciser que ce n'est pas du tout quelque chose de courant en Chine. Ces amuse-gueule bizarres nourrissent surtout les appareils-photo des touristes.
Il ne faut surtout pas généraliser en disant "les chinois sont tous des barbares". 99% des chinois seront aussi dégoûtés que vous en voyant ces images. Mais bon, je n'ai pas pu résister au plaisir de prendre quelques clichés.

J'ai trié ces photos du plus "sympathique" au plus "gore".




quelques hippocampes et de petits scorpions



étoiles de mer




sauterelles et chenilles


Des larves de je-ne-sais-quoi et des scorpions maousse-costauds




gros scorpions

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beurk, ca a l'air bien dégoutant. Sinon tu as raison, ce genre de truc c'est plus fait pour des touristes que pour les locaux.

C'est comme les marchés de contre-facon que les touristes adorent (dont moi même). Je me suis apercu que les locaux n'y vont jamais, tout comme on ne va jamais au marché au puce de St Ouen...

Comme quoi, en touriste, tout est plus marrant :)